lundi 4 mai 2015

Le bonheur d'être animateur

Une fois les vacances scolaires commencées, je deviens animatrice. La semaine dernière, j'ai eu la chance de partir à Cracovie pour l'occasion. Un petit groupe de 17 adolescents de 14 et 15 ans motivés, prêts à partir à l'aventure et vraiment attachants. L'année dernière, avec mes colocataires, nous avons traversé la Pologne à la découverte de sa capitale, d'Auschwitz, des Carpates ou encore de la ville de Wroclaw. Ayant déjà passé quelques jours à Cracovie il y a un an, c'est avec un certain enthousiasme que je m'apprêtais à découvrir la ville et ses environs d'une manière plus détaillée que durant ma première excursion. 

Le passé dramatique qui a marqué le pays durant plusieurs décennies a rythmé notre séjour. Nous avons visité les camps d'Auschwitz-Birkenau et la fabrique d'Oskar Schindler transformée en un musée tout à fait original retraçant l'histoire de Cracovie durant la Seconde Guerre Mondiale. Promenade au coeur de la ville, anecdotes insolites, parc aquatique et découverte d'une mine de sel sont venus apporter un peu de légèreté à ce séjour. La vie quotidienne à l'auberge de jeunesse également. Avec une dizaine d'adolescentes, nous avions le droit à une coiffure différente tous les soirs. Curieuses de savoir ce qu'il se passait lorsque mes boucles disparaissent, plusieurs petites mains se sont affairées autour de moi afin de réaliser différentes tresses au fil des jours. Un petit moment de repos après une journée éreintante... Quel bonheur !

Je dois avouer avoir testé moi-même l'expérience sur une des adolescentes. Ce fut une belle catastrophe. Le soleil faisant quelques apparitions, j'ai envie d'apprendre à réaliser ce type de coiffure afin de camoufler des pointes un peu trop sèches et un manque de volume certain. J'imagine déjà l'effet d'une jolie tresse accompagné d'une petite robe estivale. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire